Du Bruit dans mes Valises

" Si tous les bruits qui nous entourent, étaient une musique
Comme s’ils avaient été écrits pour là, maintenant
Comme s’ils avaient été écrits pour nous raconter une histoire."

 

Autonome en son et lumière

Tout public, à partir de 3 ans

Jauge : 60 personnes environ

Durée : entre 30 et 45 minutes

 

Concert d'installations mécaniques et sonores

 

Le spectacle propose de travailler sur l’imaginaire de l’enfant en le faisant voyager au travers de sensations auditives provoquées par un environnement sonore, réalisé en direct par un musicien/machiniste.

La jeune génération a toujours vécue dans le monde du virtuel, de la dématérialisation et du tout numérique. Les générations précédentes ont connu quant à elles, un monde plus concret et plus palpable. Les installations sont ainsi un moyen de présenter les origines du MP3, de l’Ipod,… qui sont des moyens d’écoute et de découverte d’une grande qualité, mais de manière solitaire.
Le dispositif scénographique se compose donc de vieilles valises, de tournes disques et de vieux meubles de chaines hifi, présentant chacun une installation mécaniquement sonore particulière et propre à elle-même. Les installations peuvent être jouées seules ou ensemble. Il y a ainsi la possibilité qu’elles soient chacune un élément d’une oeuvre sonore. Ainsi par ce dispositif, l’auditeur rentre dans un univers ludique, lui donnant les clés d’accès à une musique originale, unique, née des bruits de ces instruments.


Télécharger
Du bruit dans mes valises-dossierWEB.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB